Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
Derniers commentaires
16 novembre 2008

Pour ma swappeuse, ma swappée, et toutes les participantes

Bonsoir à toutes,

maintenant que nous avons toutes reçu nos questionnaires, je voulais vous faire part de mon expérience dans les swap/trocs et autres échanges.

Depuis près de 2 ans, j'ai du envoyé pas loin de 30 colis pour des échanges.

J'ai eu un certain nombre de déceptions, et je pense également avoir fait des ratés à mes débuts.
Il y a des filles dans ce swap pour qui il s'agit du 1er échange, certaines n'ont pas de créas sur leur blog (et je suis sûre que SupernionchSupernionch a de bonnes raisons de leur faire confiance), nous avons des âges bien différents aussi. De ce fait, le faux pas peut être vite réalisé.
Voilà donc quelques "trucs" que j'ai pu apprendre:
- avant de commencer, je regarde l'ensemble du blog de ma swappée, pour avoir une meilleure idée de qui elle est, de ce qu'elle aime, de ses sujets de conversation, de sa vie etc..
- je m'attache beaucoup au questionnaire, je n'hésite pas à demander des précisions s'il le faut
- je préfère être un peu en retard si je manque d'inspiration, plutôt que de bâcler mon travail pour être à l'heure
- je ne vais pas faire une créa en fimo (par exemple) à une fille qui maîtrise la chose bien mieux que moi, mais je lui offrirai volontiers du matériel comme cadeau supplémentaire.
- je n'envoie rien dont je ne sois pas complètement satisfaite
- j'essaie au maximum, lorsque cela est possible, de faire une créa dans une technique que la swappée n'utilise pas

J'espère que ces conseils vont servir et que vous ne les percevrez pas comme une répression ou un manque de confiance en vous... je souhaite juste que personne ne soit déçu par son colis et que chacune exécute ses créas en étant sure des goûts de sa swappée!

Voilà!

Pour ma swappée: j'espère que tu pourras dire que j'applique en effet les leçons que j'ai tiré de mes échanges précédents

Pour ma swappeuse: je ne cherche pas à te mettre la pression! il y a plus d'infos qu'il n'en faut sur mon questionnaire, alors pas de stress!!

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'il faut coller au plus près des goûts de notre swappée mais le plus important ce n'est pas comme le dit Maripier que l'on ait préparé son colis avec le plus grand soin et le plus grand intérêt ? Pour l'instant, c'est vrai que je suis attardée sur le blog de ma swappée et je me suis imprégné de ce qu'elle aimait en ce qui concerne ses goûts et ses couleurs, le blog aide beaucoup pour découvrir sa personnalité s'il est peu alimenté on y va au filing et je pense que l'on peut faire des impairs... enfin bref je ne sais pas encore si mes créations vont plaire mais j'y ai mis de tout mon coeur et ça m'a fait vraiment plaisir de les faire...<br /> bis
M
j'ai déjà un tas d'idées, quelques bidulles a acheter pour conclure ce colis. J'avoue que le blog de ma swappéé est peu rempli mais son questionnaire lui oui, ouf ! <br /> Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Claire de la lune surtout pour les cotes techniques. C'est en forgeant que l'on devient forgeron !<br /> <br /> bises
M
Bien parlé! Mais il ne faut quand même pas trop stresser! Moi je sais que ça me bloque plus qu'autre chose si je me pose trop de questions... Je pense que le plus important c'est que notre swappée voit que l'on a préparé notre colis avec intérêt et plaisir. <br /> Et bon c'est vrai que si ça colle au mieux avec les gouts de la swappée c'est encore mieux!! <br /> MAIS NO STRESS LES FILLES!!!<br /> Bonne préparation à vous toutes!!<br /> bises<br /> *Maripier*
N
"on apprécie l'avis des vieux swappés !"<br /> Comment ça, vieux ??? Non non on dit expérimentés ! lol
N
"on apprécie l'avis des vieux swappés !"<br /> Comment ça, vieux ??? Non non on dit expérimentés ! lol
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Publicité